La Halle aux Prud'hommes

FORUM D'INFORMATION ET D'AIDE AUX SALARIES

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

TROP BON TROP CON !

AuteurMessage
Némésis

Némésis

TROP BON TROP CON ! Empty
MessageSujet: TROP BON TROP CON !   TROP BON TROP CON ! I_icon_minitimeVen 18 Fév - 17:44

Comme je l ai déjà mentionné, ma collaboration avec la halle aux vêtement a débutée fin 2006, après plusieurs CDD, j ai signé le fameux CDI (avec une période d 'essai d'un mois, ce qui est interdit aux yeux de la loi !!!!) j'occupais le poste de conseillère de clientèle débutante, tout de suite j ai eu une promotion (bidon) je parle bien sur d'augmentation de charge de travail et de responsabilités car mon statut est toujours resté le même jusqu’à ma démission ! je suis passée de simple conseillère clientèle débutante à responsable de deux rayon :lingerie et fashion plus (rayon grande taille) sans que cela sois mentionneé sur mes bulletins de salaire !!! et bien entendu la rémunération aussi n'était pas celui d une responsable de rayon mais bien celui d une simple vendeuse débutante scratch .....début de l'arnaque !!!! mais le meilleur reste a venir !!!!
On a commencé a me confier encore des responsabilités beaucoup plus lourdes !!!....en peu de temps je me suis retrouvé a la tête de ce magasin car il fallait que je remplace la directrice et son adjointe et cela à plusieurs reprises !!! et bien entendu les remplacer dans toutes leurs fonctions !
Concernant les heures de travail ou plutôt je dirais les heures interminables d 'esclavage au-delà des heures de travail !!! "vous ne sortez pas du magasin tant qu il n'est pas nickel, même si vous devez passer la nuit ici!!!" on avait l obligation d'effectuer des heures supplémentaires tous les jours car d'après la directrice il fallait s'investir plus dans le magasin !!! et bien sûr, ces heures supplémentaires n'apparaissent nulle part sur nos bulletins de paye !!!
Alors nous avons demandé un carnet de pointage afin que nous puissions faire le calcul de ces heures supplémentaires et bien entendu cela nous a été refusé par la direction ! qui pour nous rassurer nous propose de venir beaucoup plus tôt le matin pour pouvoir partir a l'heure le soir !!!!
Et c'est ce que nous avons fait !!! sauf qu on s'est rendu compte qu'on nous faisait faire des heures supp. le matin avant ouverture et le soir après fermeture !!! car il était toujours hors de question de quitter le magasin à l'heure le soir !!!!
A ce rythme là je n'en pouvait plus il m'est arrivé de faire des journées continues de 09h du matin jusqu'a 21h00 le soir !!!
J'ai donné ma démission pour en finir avec ce cauchemar qui a fait fuir beaucoup de personnes avant moi et mes collègues, ces personnes on préféré partir et oublier cette période de leur vie ....sauf que nous nous avons décidé de nous battre jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
sublime_patou

sublime_patou

MessageSujet: Re: TROP BON TROP CON !   TROP BON TROP CON ! I_icon_minitimeSam 19 Fév - 23:39

C'est hélas la loi de l'offre et de la demande : trop de jeunes gens au chomage, donc, plus d'employeurs mais des esclavagistes : ceux qui emploient s'achètent des escalves au lieu de respecter les Conventions Collectives auxquelles ils sont assujettis. Et ce que je dis est malheureusement vrai dans la plupart des corps de métier, du bâtiment aux cadres de France Telecom'.

Ne vous laissez pas faire les filles ! vous n'êtes ni des esclaves, ni des serpillères.

Tu as eu raison de claquer la porte de cette turne ! pour ma part, j'y allais encore de temps à autre, mais fini ! je boycotte les boites qui ne respectent pas leur personnel ! Je sais, ça va vachement me limiter dans mon circuit d'achats, mais je m'en fiche.
vanou85

MessageSujet: Re: TROP BON TROP CON !   TROP BON TROP CON ! I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:52

C'est marrant ! Moi aussi j'étais responsable de la fashion plus, et des rayons 2/12 et 8/16 fille aussi.
Et j'étais aussi responsable des versements monétaires !!!!
Et c'était pas non plus précisé sur mes fiches de paie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROP BON TROP CON !   TROP BON TROP CON ! I_icon_minitime

TROP BON TROP CON !
Page 1 sur 1