La Halle aux Prud'hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle aux Prud'hommes

FORUM D'INFORMATION ET D'AIDE AUX SALARIES
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 même politique au siège de la halle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shirow

Shirow


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011

même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 9:23

En magasin, des heures supplémentaires pas payées mais au siège des cadres au forfait jour. Des jours qui durent jusqu'à pas d'heure. Et après le bureau, les stylistes ramènent leurs dossiers sur une clé USB pour travailler le WE... Plus de vie de famille...Et pour peu que leur collection n'atteigne pas les objectifs escomptés, c'est le licenciement ou au mieux une rupture conventionnelle. Mais très peu d'entre elles saisissent les prud'hommes même si elles se sentent lésées. Elles sont jeunes et retrouvent un job en laissant derrière elles d'autres stylistes qui subiront le même sort!
Encore bravo à vous d'avoir "osé" vous rebeller.
Pour info, je ne suis pas styliste, je suis comptable, mais en tant que déléguée du personnel j'assiste souvent (trop souvent) des stylistes à des entretiens de licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2011

même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: Re: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 10:57

Shirow a écrit:
En magasin, des heures supplémentaires pas payées mais au siège des cadres au forfait jour. Des jours qui durent jusqu'à pas d'heure. Et après le bureau, les stylistes ramènent leurs dossiers sur une clé USB pour travailler le WE... Plus de vie de famille...Et pour peu que leur collection n'atteigne pas les objectifs escomptés, c'est le licenciement ou au mieux une rupture conventionnelle. Mais très peu d'entre elles saisissent les prud'hommes même si elles se sentent lésées. Elles sont jeunes et retrouvent un job en laissant derrière elles d'autres stylistes qui subiront le même sort!
Encore bravo à vous d'avoir "osé" vous rebeller.
Pour info, je ne suis pas styliste, je suis comptable, mais en tant que déléguée du personnel j'assiste souvent (trop souvent) des stylistes à des entretiens de licenciement.

Apparemment nous sommes loin d’être un cas isolé ! la politique de la halle s'étend bien au delà des magasins, l'esclavagisme n'a pas de limite et concerne tout le personnel quelque soit le poste occupé, les gens préfèrent partir sans jamais se retourner, je trouve cela très navrant car ça encourage la halle a persévérer dans sa politique malhonnête et minable.
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Admin
Symbiose


Messages : 306
Date d'inscription : 14/02/2011

même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: Re: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 13:20

Merci pour ce témoignage Shirow !
Celui ci répond à une question que l'on se posait : Est-ce une politique de la société ou un "accident de parcours" et un problème local dù à une directrice peu scrupuleuse sur le management du personnel ?
Vu ce témoignage et les mp que nous avons reçu de salariés (qui je l'espère vont poster leurs témoignages) au sujet des pratiques au centre logistique, c'est bel et bien une politique de l'enseigne.
Cela nous conforte dans l'idée de ce forum qui prend de ce fait une toute autre ampleur. Nous sommes désormais certains de nous adresser à tous les salariés de l'enseigne et non à une minorité.
J'encourage encore une fois les membres qui m'ont contactés par mp à poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-halle.forum-pro.fr
yoda

yoda


Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2011

même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: Re: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 15:09

Symbiose a écrit:
Merci pour ce témoignage Shirow !
Celui ci répond à une question que l'on se posait : Est-ce une politique de la société ou un "accident de parcours" et un problème local dù à une directrice peu scrupuleuse sur le management du personnel ?
Vu ce témoignage et les mp que nous avons reçu de salariés (qui je l'espère vont poster leurs témoignages) au sujet des pratiques au centre logistique, c'est bel et bien une politique de l'enseigne.
Cela nous conforte dans l'idée de ce forum qui prend de ce fait une toute autre ampleur. Nous sommes désormais certains de nous adresser à tous les salariés de l'enseigne et non à une minorité.
J'encourage encore une fois les membres qui m'ont contactés par mp à poster sur le forum.
Tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs la question que j'avais posée il y a quelque temps dans un poste... Twisted Evil
Ce forum est-il en passe de devenir une oeuvre humanitaire ? Razz
En tout cas comme c'est parti là il était grand temps de faire quelque chose ! et si on parle de "diviser pour mieux régner" avec ce forum ce sera dorénavant "se réunir pour mieux attaquer"!
Les nouvelles technologies ne servent pas qu'à rentrer dans les foyers pour vendre vos chiffons mrs dames de la halle.
J'ai vu que vous aviez "copié-collé" le principe de vente sur internet de Kiabi (en plus ils ne créent rien, ils copient), même montant du panier = port gratuit. Je pense que beaucoup de vos salariés vont "copier-coller" les actions Prud'homales de ces cinq filles et avec autant de succès sans aucun doute.
Il vous faudra augmenter le prix du panier pour amortir les indemisations versées lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2011

même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: Re: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 16:02

yoda a écrit:
Symbiose a écrit:
Merci pour ce témoignage Shirow !
Celui ci répond à une question que l'on se posait : Est-ce une politique de la société ou un "accident de parcours" et un problème local dù à une directrice peu scrupuleuse sur le management du personnel ?
Vu ce témoignage et les mp que nous avons reçu de salariés (qui je l'espère vont poster leurs témoignages) au sujet des pratiques au centre logistique, c'est bel et bien une politique de l'enseigne.
Cela nous conforte dans l'idée de ce forum qui prend de ce fait une toute autre ampleur. Nous sommes désormais certains de nous adresser à tous les salariés de l'enseigne et non à une minorité.
J'encourage encore une fois les membres qui m'ont contactés par mp à poster sur le forum.
Tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs la question que j'avais posée il y a quelque temps dans un poste... Twisted Evil
Ce forum est-il en passe de devenir une oeuvre humanitaire ? Razz
En tout cas comme c'est parti là il était grand temps de faire quelque chose ! et si on parle de "diviser pour mieux régner" avec ce forum ce sera dorénavant "se réunir pour mieux attaquer"!
Les nouvelles technologies ne servent pas qu'à rentrer dans les foyers pour vendre vos chiffons mrs dames de la halle.
J'ai vu que vous aviez "copié-collé" le principe de vente sur internet de Kiabi (en plus ils ne créent rien, ils copient), même montant du panier = port gratuit. Je pense que beaucoup de vos salariés vont "copier-coller" les actions Prud'homales de ces cinq filles et avec autant de succès sans aucun doute.
Il vous faudra augmenter le prix du panier pour amortir les indemisations versées lol! lol! lol!

Toi alors ! tu ne passes pas par quatre chemins ....il est clair que tu n'aime pas la halle, dieu merci tu n'as pas travailler pour eux
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Admin
Symbiose


Messages : 306
Date d'inscription : 14/02/2011

même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: Re: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 16:22

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Yoda n'aime pas La Halle, il n'y a effectivement pas travaillé mais il a vu en tant que proche "de la victime" si je puis dire, les résultats du bourrage de crâne et de la pression psychologique exercés sur des jeunes qui n'osent pas de ce fait simplement faire valoir leurs droits.
Je suis assez d'accord avec son analyse et il est vrai que le service marketing a souvent "un train de retard face à ses concurrents". Déjà le fait de prendre comme égérie une ex stripteaseuse n'ayant eu pour seul moment de gloire celui de s'être fait sauter dans une piscine préfabriquée (comme elle), non pas par Léonardo di Caprio mais par un Barman ou deejay je ne sais plus (et je ne dois pas être le seul).
En terme de marketing il aurait fallu que ce soit la clientèle qui s'identifie à cette "égérie" pas la direction...
Donc il et vrai qu'ils se servent d'internet et des réseaux sociaux pour véhiculer une image proprette pour habiller les djeun's mais qui ne donne pas les moyens à ceux qui y travaillent de s'habiller correctement vu leur salaire, allez voir la dégaine des vendeuses dans ces magasin, prenez la plus mal fringuée, c'est la directrice. On les appelle "les conseillères de clientèles" tu es le client, tu ne vas pas vouloir leur demander quoi que ce soit comme conseil Shocked
Est-ce leur faute ?
Pas du tout !
A part la directrice qui est en général habillée comme un mec (et qui y ressemble beaucoup) quelle est la conseillère de clientèle qui pourra s'habiller élégamment en ayant
- un camion à décharger et à mettre en rayon;
- passer l'aspirateur dans le magasin;
- j'ai oublié la serpillière;
- remettre en rayon ce qui est resté dans les cabines;
et "s'investir" en restant 1 heure gratos le soir ?

Alors Yoda a raison nous allons nous aussi rentrer dans les foyers et faire prendre conscience de ça !
de l'envers du décors !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-halle.forum-pro.fr
Némésis

Némésis


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2011

même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: Re: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 17:32

Symbiose a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Yoda n'aime pas La Halle, il n'y a effectivement pas travaillé mais il a vu en tant que proche "de la victime" si je puis dire, les résultats du bourrage de crâne et de la pression psychologique exercés sur des jeunes qui n'osent pas de ce fait simplement faire valoir leurs droits.
Je suis assez d'accord avec son analyse et il est vrai que le service marketing a souvent "un train de retard face à ses concurrents". Déjà le fait de prendre comme égérie une ex stripteaseuse n'ayant eu pour seul moment de gloire celui de s'être fait sauter dans une piscine préfabriquée (comme elle), non pas par Léonardo di Caprio mais par un Barman ou deejay je ne sais plus (et je ne dois pas être le seul).
En terme de marketing il aurait fallu que ce soit la clientèle qui s'identifie à cette "égérie" pas la direction...
Donc il et vrai qu'ils se servent d'internet et des réseaux sociaux pour véhiculer une image proprette pour habiller les djeun's mais qui ne donne pas les moyens à ceux qui y travaillent de s'habiller correctement vu leur salaire, allez voir la dégaine des vendeuses dans ces magasin, prenez la plus mal fringuée, c'est la directrice. On les appelle "les conseillères de clientèles" tu es le client, tu ne vas pas vouloir leur demander quoi que ce soit comme conseil Shocked
Est-ce leur faute ?
Pas du tout !
A part la directrice qui est en général habillée comme un mec (et qui y ressemble beaucoup) quelle est la conseillère de clientèle qui pourra s'habiller élégamment en ayant
- un camion à décharger et à mettre en rayon;
- passer l'aspirateur dans le magasin;
- j'ai oublié la serpillière;
- remettre en rayon ce qui est resté dans les cabines;
et "s'investir" en restant 1 heure gratos le soir ?

Alors Yoda a raison nous allons nous aussi rentrer dans les foyers et faire prendre conscience de ça !
de l'envers du décors !
Franchement ! les deux là !!! calmez vous ...je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais je tiens à précisé que le soir on travaillé une heures MINIMUM gratos tous les soirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2011

même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: Re: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 18:02

J'ai préfér2 poster ma réponse ICI affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2011

même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: Re: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 18:08

yoda a écrit:
J'ai préfér2 poster ma réponse ICI affraid affraid affraid affraid affraid affraid

oui ! j'ai vu lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shirow

Shirow


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011

même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: Re: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitimeVen 11 Mar - 21:47

Symbiose a écrit:
Merci pour ce témoignage Shirow !
Celui ci répond à une question que l'on se posait : Est-ce une politique de la société ou un "accident de parcours" et un problème local dù à une directrice peu scrupuleuse sur le management du personnel ?
Vu ce témoignage et les mp que nous avons reçu de salariés (qui je l'espère vont poster leurs témoignages) au sujet des pratiques au centre logistique, c'est bel et bien une politique de l'enseigne.
Cela nous conforte dans l'idée de ce forum qui prend de ce fait une toute autre ampleur. Nous sommes désormais certains de nous adresser à tous les salariés de l'enseigne et non à une minorité.
J'encourage encore une fois les membres qui m'ont contactés par mp à poster sur le forum.

accident de parcours??? ou problème local??? Si ça peut vous rassurer ça se passe un peu partout. En traversant la rue face au siège de la halle on entre dans la halle de Flandre: dans ce magasin un directeur des plus pourris (et je reste polie). Il a déjà fait démissionner ou licencié plusieurs salariées en 3 ans. Deux filles (de notre équipe et avec plus de 8 ans d'ancienneté) sont actuellement en arrêt maladie depuis plusieurs mois pour dépression et dans un état que je ne pourrais pas décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





même politique au siège de la halle Empty
MessageSujet: Re: même politique au siège de la halle   même politique au siège de la halle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
même politique au siège de la halle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflits à Issoudun (La Halle aux chaussures) et à Montierchaume (La Halle aux vêtements)
» lecture pour les salariés du siège
» Les soldes à la Halle
» Les soldes a La Halle
» La Halle et la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle aux Prud'hommes :: TEMOIGNAGES :: Ceci est arrivé à un membre de ma famille ou un à un collègue.-
Sauter vers: